S'identifier S'abonner La Une Le fil info Le journal Podcasts Se connecter Mon compte Newsletters Boutique La Une Fil info Le journal BonSoir La boutique du Soir Les voyages du Soir Les jeux du Soir Services Météo Bourse Programmes télé Oeuvres du Soir Nécrologies Annonces immobilières Podcasts Vidéos La Une Vidéos Arte Europe, l’hebdo The Explorers Opinions La Une Opinions Débats et idées Chroniques Editos Cartes blanches Kroll Politique Société La Une Société Enseignement Santé Régions Monde La Une Monde France Union européenne Etats-Unis Afrique Asie-Pacifique Economie La Une Economie Entreprises Consommation Mobilité Mon argent Agriculture Emploi Énergie Le Soir Immo Sports La Une Sport Football Tennis Cyclisme Jeux olympiques Basket Sports moteurs Hockey Athlétisme Autres sports Les résultats en direct Culture La Une Culture Cinéma Musique Scènes Livres Arts plastiques Marché de l'art Mode Médias MAD Planète La Une Planète Climat Pollution Biodiversité Agriculture Médias & Tech Santé Régions La Une Régions Bruxelles Brabant wallon Hainaut Liège Namur-Luxembourg Wallonie LéNA Repensons notre quotidien Dossiers Grands formats Grands entretiens Se déconnecter
Votre compte
Gérer mon compteJe m'abonneGérer mes invitésJ'offre un abonnementNewslettersBonSoirNous contacterDéconnexion

Rodrigo Batista Kidnapped – Episode 1: The Contemporary Political Landscape

image - Rodrigo Batista Kidnapped – Episode 1: The Contemporary Political Landscape

A propos

Kidnapped – Frames of a Contemporary Landscape interroge une hallucination politique présumée, méticuleusement façonnée par le néolibéralisme, l’héritage colonial et un réalisme capitaliste qui proclame qu'il n'y a pas d'alternative. L'œuvre utilise la métaphore du rapt pour exposer la manière dont les impératifs du marché et les luttes identitaires confinent nos choix culturels, politiques et personnels et neutralisent leur capacité à perturber les structures de pouvoir. Dans la performance, deux personnages, Terreur et Compassion, traitent (et menacent) le public comme des « enfants kidnappés », alors qu'une mise en scène enfantine spirale vers des révélations politiques sinistres dans une dramaturgie non-linéaire. En mobilisant des « invité·e·s/fantômes » historiques comme Margaret Thatcher, Ronald Reagan, ou des icônes telles que Michael Jackson et Pier Paolo Pasolini, la pièce expose les racines de notre captivité systémique tout en invitant les spectateur·ice·s à se réapproprier leur autonomie.
à propos
Rodrigo Batista est un metteur en scène et enseignant brésilien basé en Belgique, connu pour ses performances engagées, ses recherches physiques intenses et ses critiques géopolitiques acerbes. Fort d’une recherche de plus de 15 ans sur le biopouvoir, la tragédie, les crises économiques, la propagande et l'anticolonialisme, son œuvre récente s'empare du théâtre comme une réponse esthétique sans concession aux crises du capitalisme contemporain et aux ruines coloniales. Rodrigo a présenté ses œuvres au Brésil, au Mexique, en Colombie, en Allemagne, en Italie et aux Pays-Bas, plus récemment dans le cadre de son Master au DAS Theatre.
https://www.instagram.com/rodrigo_batista_/
Née à São Paulo, Mariana Senne est une créatrice et performeuse de théâtre basée à Berlin dont le travail explore les pratiques interculturelles et les nouvelles formes de mise en scène par un prisme féministe. Elle collabore régulièrement sur la scène indépendante et est titulaire d'un master du DAS Theatre à Amsterdam, où elle a créé I love you but I need to kill you now (2021). Bénéficiaire de la bourse Recherche Stipendium – Fonds Darstellende Künste, elle développe son esthétique punk et carnavalesque tout en reliant son expérience personnelle aux structures sociopolitiques, avec le corps comme force motrice.
https://www.instagram.com/marianasenne/
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Performances

Autres événements Dansaert

Spécial enfants

Vol au Musée Horta : l’enquête roule jusqu’à Train World

20 oct 24 oct
Stages / Cours Divers
Train World
Schaerbeek - Bruxelles
Musée Horta
Saint-Gilles - Bruxelles
Un mystérieux vol a été commis au Musée Horta ! Heureusement, le conservateur du musée peut compter sur l’aide de son ami, le chef de gare de l’Orient Express, actuellement garé à Train World. Viens les rejoindre et mène l’enquête entre ces deux musées bruxellois emblématiques. Ce stage est organisé conjointement par le Musée Horta et Train World et se déroulera sur ces deux lieux.
Accès aux personnes à mobilité réduite

kodo luminance one earth tour 2026

03 13 mars 2026
Concerts World (musique du monde) / Musique traditionnelle
Koningin Elisabethzaal
Anvers - Anvers
Concertgebouw Brugge
Bruges (Arrondissement) - Flandre Occidentale
Palais des Beaux-Arts de Bruxelles - Bozar
Bruxelles - Bruxelles
Dans un monde où les pandémies et les guerres sont incessantes Kodo poursuit sa tournée One Earth Tour en espérant que le son de ses tambours résonnants élèvera et connectera les gens, créera des ondulations d'espoir et transformera l'obscurité en lumière. Plongez dans la luminance époustouflante de la performance de Kodo dans un théatre près de chez vous.
Encore plus d'événements Dansaert
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé Le Soir+ So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Petites annonces Gocar Ebook.lesoir.be La cave à vin du Soir Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Oeuvres du Soir Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization VLANSHOP CIM