S'identifier S'abonner La Une Le fil info Le journal Podcasts Se connecter Mon compte Newsletters Boutique La Une Fil info Le journal BonSoir La boutique du Soir Les voyages du Soir Les jeux du Soir Services Météo Bourse Programmes télé Oeuvres du Soir Nécrologies Annonces immobilières Podcasts Vidéos La Une Vidéos Arte Europe, l’hebdo The Explorers Opinions La Une Opinions Débats et idées Chroniques Editos Cartes blanches Kroll Politique Société La Une Société Enseignement Santé Régions Monde La Une Monde France Union européenne Etats-Unis Afrique Asie-Pacifique Economie La Une Economie Entreprises Consommation Mobilité Mon argent Agriculture Emploi Énergie Le Soir Immo Sports La Une Sport Football Tennis Cyclisme Jeux olympiques Basket Sports moteurs Hockey Athlétisme Autres sports Les résultats en direct Culture La Une Culture Cinéma Musique Scènes Livres Arts plastiques Marché de l'art Mode Médias MAD Planète La Une Planète Climat Pollution Biodiversité Agriculture Médias & Tech Santé Régions La Une Régions Bruxelles Brabant wallon Hainaut Liège Namur-Luxembourg Wallonie LéNA Repensons notre quotidien Dossiers Grands formats Grands entretiens Se déconnecter
Votre compte
Gérer mon compteJe m'abonneGérer mes invitésJ'offre un abonnementNewslettersBonSoirNous contacterDéconnexion

American Sector - Courtney Stephens

image - American Sector - Courtney Stephens

Over

De Berlijnse Muur viel in 1989, maar in de Verenigde Staten worden hele delen ervan als monumenten tentoongesteld door het hele land. The American Sector neemt kijkers mee op een opgeknipte roadtrip langs meer dan zestig locaties waar stukken van de Muur op onverwachte plekken staan: een bos, een hotellobby, een universiteitscampus. Met archiefbeelden, interviews en ontmoetingen met iedereen van CIA-agenten tot parkeerwachters onderzoekt de film wat deze relikwieën vandaag betekenen. Zijn het symbolen van vrijheid, historische curiositeiten of ideologische talismannen? Al schakelend tussen Koude Oorlog-geschiedenis en actuele debatten over grenzen, monumenten en immigratie, legt de film bloot hoe de erfenis van de Muur het Amerikaanse verbeeldingsvermogen blijft vormgeven.
Co-regisseur Pacho Velez is een documentairemaker wiens werk te zien was op grote festivals zoals het New York Film Festival en het Toronto International Film Festival, evenals op CNN. Zijn debuutfilm Manakamana (co-geregisseerd met Stephanie Spray) won in 2013 het Gouden Luipaard op het Locarno Film Festival. Velez behaalde zijn MFA aan CalArts en geeft momenteel les in film aan The New School in New York City.
Deel :

Andere evenementen die je zouden kunnen interesseren

Nog meer evenementen Films
Nog meer evenementen Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
JE EVENEMENT
Indien je een evenement aan de site wilt toevoegen, klik dan hieronder
Voeg je evenement toe
Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé Le Soir+ So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Petites annonces Gocar Ebook.lesoir.be La cave à vin du Soir Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Oeuvres du Soir Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization VLANSHOP CIM