Oeuvres de : Camille Saint-Saens; André Messager; Maurice Ravel; Jacques Offenbach; Erik Satie; Manuel Rosenthal; Christoph W. Gluck; Jules Massenet; Gabriel Fauré; Esteban Marti; Reynaldo Hahn
Aveline Monnoyer, chanteuse lyrique En 2007, Aveline Monnoyer fait ses débuts en Allemagne en incarnant Tisbé dans la Cenerentola de G. Rossini sous la direction d’Alessandro de Marchi. Lauréate de plusieurs concours à travers l’Europe, elle se produit aujourd’hui internationalement. Son répertoire s’étend à l’opéra, à la musique sacrée, à la mélodie et au Lied. Eprise de liberté, Aveline s’aventure allègrement hors des sentiers battus. En apôtre inspirée de la musique vivante, sur le terrain de la création contemporaine, elle revisite des œuvres baroques au sein de l’ensemble baroque-électro « Le Jardin », sélectionné par les Jeunesses Musicales 2023-2025 et qui prépare actuellement un premier enregistrement. Aveline a également enregistré sous le label Au Bois Dormant un recueil de mélodies de Stéphane Collin, sous le titre « Les Sœurs du Peintre Schlobach » ainsi qu’un recueil de mélodies de Philippe Verkaeren avec le quatuor Scaldis et l’Opéra « Le Désert » de Baudoin de Jaer sous le label Sub Rosa. Protagoniste essentielle de la tournée triomphale au Maroc avec l’Orchestre Philharmonique national en décembre dernier, s’étant également récemment illustrée dans une interprétation remarquée du magnifique Requiem de Verdi au « Bozar » de Bruxelles, ce pilier de l’effectif des solistes de l’Eglise Notre-Dame des Victoires nourrit bien des projets encore.
Damien Girs Damien commence le piano à l’âge de 6 ans dans la classe de Philippe Lehaen, et poursuit ses études à l’Académie Royale César Franck de Visé. Il entre ensuite au Conservatoire Royal de Liège et termine un master spécialisé en piano dans la classe de Jean Schils, ainsi qu’un master spécialisé en piano d’accompagnement dans la classe de Jean-Pierre Moemaers. Attiré depuis son plus jeune âge par les différents aspects du métier de pianiste, il développe sa carrière de soliste mais accompagne également très tôt des chorales et des groupes vocaux, ainsi que plusieurs groupes de musique de chambre, de variété et l’Orchestre Symphonique de Liège. Il prendra rapidement l’accompagnement et la direction de nombreuses sociétés. Aujourd’hui professeur de piano d’accompagnement au Conservatoire Royal de Liège, il est pianiste à l’Opéra Royal de Wallonie et est professeur de piano, de musique de chambre, de lecture à vue et accompagnateur à l’Académie Royale César Franck de Visé.