A propos
Deux ans auparavant, l’ASBL Conservamus donnait le coup d’envoi d’une ambitieuse aventure musicale : la création du Conservamus Symphony Orchestra. Cet ensemble unique constitue un pont inspirant entre le Koninklijk Conservatorium Brussel et le Conservatoire royal de Bruxelles, réunissant sur une même scène de jeunes talents d’exception issus des deux institutions. Après deux éditions couronnées de succès, l’orchestre brille cette année sous la direction inspirée du chef d’orchestre de renommée internationale Nicolás Pasquet (Uruguay).
Au programme : l’Alpensinfonie monumentale de Richard Strauss, un voyage symphonique à travers les Alpes, époustouflant de grandeur, de drame et d’évocation de la nature, ainsi que la fascinante Daphnis et Chloé – Suite n°2 de Maurice Ravel, un chef-d’œuvre étincelant de couleurs, de lyrisme et d’élégance française.
Nicolás Pasquet, rattaché depuis 2024 à l’Escuela Superior de Música Reina Sofía à Madrid et au Royal Northern College of Music à Manchester, dirige l’orchestre avec sa combinaison caractéristique de précision, de passion et de musicalité poétique. Le Conservamus Symphony Orchestra promet une soirée placée sous le signe de l’énergie, du raffinement et d’une puissance orchestrale pure.