Devenu un classique du répertoire de la chorégraphe Gisèle Vienne depuis sa création en 2017, CROWD est une intense plongée dans une rave party où mouvements et fictions entrent en vibration. Le spectacle est à la fois un choc esthétique et une expérience du temps. Un grand huit émotionnel jubilatoire et hypnotisant.
ÉTUDE 7 [d’après CROWD] en est une sorte de négatif, partageant l’expérience de trois personnages marqués par le manque, et le besoin vital de la foule. Dans un dispositif repensé à chaque fois pour des espaces hors-normes, Gisèle Vienne réexplore les mécaniques de CROWD – dont la musique – à la recherche de ce qui l’anime toujours : le politique à travers les enjeux artistiques et philosophiques, à travers la recherche formelle, mais aussi à travers le questionnement de la perception culturellement construite et ses déplacements possibles. Une façon directe et viscérale de répondre à une douleur immédiate et profonde, celle des corps empêchés et contraints par le politique et ses systèmes de domination.