S'identifier S'abonner La Une Le fil info Le journal Podcasts Se connecter Mon compte Newsletters Boutique La Une Fil info Le journal BonSoir La boutique du Soir Les voyages du Soir Les jeux du Soir Services Météo Bourse Programmes télé Oeuvres du Soir Nécrologies Annonces immobilières Podcasts Vidéos La Une Vidéos Arte Europe, l’hebdo The Explorers Opinions La Une Opinions Débats et idées Chroniques Editos Cartes blanches Kroll Politique Société La Une Société Enseignement Santé Régions Monde La Une Monde France Union européenne Etats-Unis Afrique Asie-Pacifique Economie La Une Economie Entreprises Consommation Mobilité Mon argent Agriculture Emploi Énergie Le Soir Immo Sports La Une Sport Football Tennis Cyclisme Jeux olympiques Basket Sports moteurs Hockey Athlétisme Autres sports Les résultats en direct Culture La Une Culture Cinéma Musique Scènes Livres Arts plastiques Marché de l'art Mode Médias MAD Planète La Une Planète Climat Pollution Biodiversité Agriculture Médias & Tech Santé Régions La Une Régions Bruxelles Brabant wallon Hainaut Liège Namur-Luxembourg Wallonie LéNA Repensons notre quotidien Dossiers Grands formats Grands entretiens Se déconnecter
Votre compte
Gérer mon compteJe m'abonneGérer mes invitésJ'offre un abonnementNewslettersBonSoirNous contacterDéconnexion

JAMAIS, TOUJOURS, PARFOIS

image - JAMAIS, TOUJOURS, PARFOIS

A propos

Jamais, toujours, parfois sont les options de choix dans les questionnaires servant à diagnostiquer les troubles mentaux. C’est un rappel que nos combats, tout comme les personnages de cette pièce, sont rarement tout noirs ou tout blancs. Une pièce essentielle pour parler de la santé mentale des jeunes. 

Anna a 18 ans. Depuis qu’elle est petite, elle suit un traitement pour soigner ses troubles psychiatriques. Mais elle n’en veut plus; les médicaments nuisent à son très grand potentiel artistique. Car Anna écrit; et plutôt bien… Alors, elle arrête tout. Advienne que pourra…
Victime et bourreau, prodige de fantaisie et d’énergie, Anna est une sorte d’astre noir qui vampirise tous ceux qui l’approchent et désespère ceux qui tentent de l’aider : sa mère, son mec et sa pédopsychiatre qui a du mal à respecter la distance thérapeutique.

Comment aimer une jeune adulte en grande difficulté psychique ? Comment la protéger, sans confondre au passage notre propre besoin d’être rassuré ? 

«Un fameux roller coaster émotionnel.» Le Soir
«La jeune Capucine Duchamp – humoriste et ventriloque – est tout simplement bluffante.» L’Écho

De Kendall Feaver –  Traduction de Sabine Haudepin, Dominique Hollier, Séverine Magois, Adélaïde Pralon – Mise en scène Magali Pinglaut assistée de Sarah Lefèvre – Avec Anne-Claire, Capucine Duchamp, Sigfrid Moncada, Isabelle Paternotte – Scénographie Anne Guilleray.
Une coproduction Théâtre de Poche et du Vilar.
Avec le soutien des Tournées Art et Vie et du Service des Arts de la Scène de la Province de Hainaut.
© Lara Herbinia


Informations pratiques

Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Spécial adultes
Article 27
Sourds et malentendants

Dämon – El funeral de Bergman - Angélica Liddell

28 nov 29 nov
Théatre / Spectacles Professionnels
Théâtre de Liège
Liège - Liège
Selon la légende, Ingmar Bergman aurait eu l’idée d’organiser ses propres funérailles après avoir assisté à la grandiose cérémonie funéraire du pape Jean-Paul II. Obsédé par le théâtre, perfectionniste en tout point, il aurait planifié chaque détail, de la musique au lieu, du cercueil à la décoration, faisant de son ultime voyage sa dernière œuvre d’art.

Autres événements Théatre / Spectacles > Professionnels

Encore plus d'événements Théatre / Spectacles > Professionnels

Autres événements Hainaut

L'Île au trésor, le musical

22 oct 02 nov
Théatre / Spectacles Comédies Musicales
Le Forum
Ere - Hainaut
La Sucrerie
Liège - Région Wallonne
Waux-Hall
Mons - Hainaut
L'ILE AU TRÉSOR, c'est 17 artistes comédien.ne.s, chanteur.euse.s et danseur.euse.s vous plongeront dans une formidable aventure mêlant piraterie, amitié, tendresse, trahison et découvertes dans l’Angleterre du XVIIème siècle. Rythmé par une musique orchestrale, des chansons lives mémorables, des combats d’épées et de pistolets, et des chorégraphies millimétrées.
Spécial familles

La Symphonie des Étoiles

18 déc 04 janv 2026
Théatre / Spectacles Professionnels
Grand-Place de Tournai
Tournai - Hainaut
Eglise Saint-Martin Arlon
Arlon - Luxembourg
Cathédrale Saint-Paul
Liège - Liège
Laissez-vous emporter par Luc Petit et Les Nocturnales dans un voyage céleste où l’univers tout entier s’embrase de lumière et de musique…Sous les voûtes des cathédrales, les astres s’animent, les constellations s’illuminent et une symphonie mystérieuse se fait entendre, comme un chant venu du fond des galaxies. « Regarde vers le ciel… chaque étoile a une histoire à te raconter. » Entre éclats de lumière et ballets aériens, suivez ce chemin d’étoiles et laissez-vous guider par des personnages magiques...
Encore plus d'événements Hainaut
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé Le Soir+ So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Petites annonces Gocar Ebook.lesoir.be La cave à vin du Soir Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Oeuvres du Soir Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization VLANSHOP CIM