S'identifier S'abonner La Une Le fil info Le journal Podcasts Se connecter Mon compte Newsletters Boutique La Une Fil info Le journal BonSoir La boutique du Soir Les voyages du Soir Les jeux du Soir Services Météo Bourse Programmes télé Oeuvres du Soir Nécrologies Annonces immobilières Podcasts Vidéos La Une Vidéos Arte Europe, l’hebdo The Explorers Opinions La Une Opinions Débats et idées Chroniques Editos Cartes blanches Kroll Politique Société La Une Société Enseignement Santé Régions Monde La Une Monde France Union européenne Etats-Unis Afrique Asie-Pacifique Economie La Une Economie Entreprises Consommation Mobilité Mon argent Agriculture Emploi Énergie Le Soir Immo Sports La Une Sport Football Tennis Cyclisme Jeux olympiques Basket Sports moteurs Hockey Athlétisme Autres sports Les résultats en direct Culture La Une Culture Cinéma Musique Scènes Livres Arts plastiques Marché de l'art Mode Médias MAD Planète La Une Planète Climat Pollution Biodiversité Agriculture Médias & Tech Santé Régions La Une Régions Bruxelles Brabant wallon Hainaut Liège Namur-Luxembourg Wallonie LéNA Repensons notre quotidien Dossiers Grands formats Grands entretiens Se déconnecter
Votre compte
Gérer mon compteJe m'abonneGérer mes invitésJ'offre un abonnementNewslettersBonSoirNous contacterDéconnexion

Ping-pong club. Les 25 ans de L’employé du moi

image - Ping-pong club. Les 25 ans de L’employé du moi

A propos

Si tout a commencé il y a tout juste 25 ans avec un fanzine étudiant à Bruxelles, « Le Spon », L’employé du moi a depuis parcouru une sacrée trajectoire. Structure d’édition indépendante, alternative et collective, son catalogue compte à ce jour plus de 130 bandes dessinées de création. 


Pour son anniversaire, l’équipe a décidé de s’interroger sur le cheminement de sa politique éditoriale à travers une exposition réflexive. Comment représenter la proposition culturelle et artistique de L’employé du moi alors que ses productions sont hétéroclites et que le champ des possibles paraît sans limites ? C’est à cette question que l’exposition va tenter de répondre en mettant en lumière quatre grands axes du catalogue.


Ainsi, la réinterprétation des récits de genre, le rôle de l’intime, la chose politique et l’itinéraire qui mène de l’adolescence à l’âge adulte seront développés avec des sélections de planches originales qui illustreront toutes ces thématiques. L’exposition fera dialoguer les différentes œuvres, comme le collectif a l’habitude de travailler, à la manière d’un bel échange au ping-pong. 


Commissariat : L’employé du Moi (collectif)

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Région de Bruxelles-Capitale et les joueur•euses de la Loterie Nationale.
Partage :

Autres événements qui pourraient vous intéresser

Prima Mostra

27 juin 09 sept
Expos Arts graphiques
Studio 84 Art et Culture[s]
Bruxelles - Bruxelles
Quatre artistes singuliers se partagent en exclusivité mondiale les cimaises de notre galerie le temps d'un été : Catheline Wildiers (techniques mixtes, Bruxelles), Ad Noirclere (peinture, France - La Réunion), Didier Reynaud (photographie, Saint Etienne) et Kasper Van Lombeek (photographie, Bruges). Vernissage le 26 juin dès 18h00. Une nocturne nationale le samedi 19 juillet jusque 21h00 et une seconde nocturne mariale le vendredi 15 août jusque 21h00. Soyez toutes et tous les bienvenus autour

Autres événements Expos > Arts graphiques

Claude Renard. Astre et fragments.

26 avr 02 nov
Expos Arts graphiques
Centre Belge De La Bande Dessinee - Belg. Stripcen
Louvain-la-Neuve - Brabant Wallon
Claude Renard est un astre. D’où qu’on le regarde, il éclaire. Et si sa lumière vous atteint d’un bout à l’autre de la galaxie, c’est parce qu’il a laissé des dizaines d’éclats, éparpillés dans l’espace. Inventeur de mondes, catalyseur d’histoires, transmetteur de savoirs, dessinateur d’imaginaires, tailleur de vêtements de scène, architecte d’intérieur, compagnon-bâtisseur de cathédrales de papier, il a su irradier du même éclat sa vie et celle des autres, autour de lui.
Encore plus d'événements Expos > Arts graphiques

Autres événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest

Spécial familles

LE VILLAGE PROVENCAL 2025

03 avr 21 sept
Marchés et Brocantes Marchés
Sambreville
Sambreville - Namur
Etterbeek
Etterbeek - Bruxelles
Braine-l'Alleud
Braine-l'Alleud - Brabant Wallon
...
Marché de Provence avec savons, lavande, macarons, biscuits, miel, olives et tapenades, saucissons et fromages, les produits Corse, la poterie - nappes et santons, bijoux, cuir, épices et thés. Le cabanon avec sa Melonade et ses planches apéro, notre stand traiteur et nos fougasses cuites sur place! Même les cigales seront de la partie!!!

Feral 2025

17 sept 20 sept
Conférences / Débats Art
Prieuré Sainte Marie Madeleine
Jette - Bruxelles
Parc Josaphat
Schaerbeek - Bruxelles
Feral est un festival qui porte une réflexion sur les urgences politiques et sociales d’aujourd’hui et leur prise en main par les artistes. Il s’agit d’un programme d’interventions et de rencontres artistiques qui viennent influer de l’art le quotidien bruxellois. Feral peut s’inviter sur un bateau, dans une ferme, une piscine ou un ancien monastère. C’est un festival urbain, interstitiel, périphérique et féral.
Encore plus d'événements Région de Bruxelles-Capitale - Brussels Hoofdstedelijk Gewest
VOTRE ÉVÉNEMENT
Si vous souhaitez ajouter un événement sur le site, cliquez ci-dessous
Ajouter votre événement
Retour en haut du site Belgique Monde Économie Sports Culture Opinions Techno Sciences et santé Le Soir+ So Soir Soirmag Génération Demain la Terre Images Le choix de la rédaction Dossiers Archives Bourses Trafic Météo Programmes télé Club du Soir Nous contacter RSS Concours Petites annonces Gocar Ebook.lesoir.be La cave à vin du Soir Faire-part et cartes de vœux Photobook Les Oeuvres du Soir Gérer les cookies Rossel Rossel Advertising References Cinenews Out.be L'Echo SudInfo Grenz Echo La Voix du Nord Vlan Rendez-vous En mémoire Sillon belge App Store Optimization VLANSHOP CIM